ADR ou Plaidoirie

Documentation et Certificats

Solutions héritier

Héritages et Successions

Recherche de Patrimoine

Le Cabinet de Joseph A. de LA CUETARA, Avocats, est un group indépendante d’avocats, connait un développement constant depuis sa création. Il est tourné vers le monde des successions en apportant une offre de services étendue et pluridisciplinaire.

Intervenant tant en conseil, négociation qu’en prévention et en gestion des contentieux de ses clients, il est le partenaire privilégié d’une clientèle Française et internationale.

Le cabinet offre à chacun de ses clients un conseil transversal, réactif et pertinent, une assistance sur-mesure à forte valeur ajoutée ainsi que la mise en place de stratégies performante; Fiscales, Juridiques et Comptables pour tous heritages et heritiers.


Dans une logique de « full services », Me. de LA CUETARA HERGER concentre dans chacun de ses domaines d’intervention plusieurs avocats expérimentés dans des spécialités identifiées et complémentaires, ayant l’habitude de travailler en équipes pluridisciplinaires mobilisables selon les besoins de ses clients internationaux.


Nous comprenons les difficultés administratives rencontrés lors d’un héritage provenant d’un bien a l 'extranger lors de la perte d’un être cher. Plusieurs étapes doivent être réalisées impérativement afin de sauvegarder vos droits en remplissant les obligations fixées par les lois dans ce domaine patrimonial.


Finalement, nous offrons des conseils pour rédiger les testaments et nous faisons les démarches, dans la pratique, pour régler l'héritage des personnes étrangères ayant des propriétés. Dans la plupart des cas, il n'y a pas besoin que les héritiers se déplacent  étant donné qu’il existe la possibilité de signer une procuration notariale dans le pays de résidence.


Me. De LA CUETARA HERGER, Avocat en France et en Espagne, ancien "Procurador de los Tribunales"  vous offre son expertise, ses compétences et son efficacité dans le cadre des Lois et de l’Administration d'un patrimoine herité. Un savoir-faire que vous permettra de résoudre les difficultés existantes en réduisant de manière significative le montant des droits de succession.


Testaments  Internationaux

Joseph A. de LA CUETARA, Iuris-Doctor, "Abogado";  Ilustre Colegio de Abogados de Barcelona (42260)  and  Ilustre Colegio de Abogados de Alicante (7661),

"Procurador"; Ilustre Colegio de Procuradores de Barcelona (896), "Avocat" C.E.E.; Ordre des Avocats au Barreau de Nice, France (429), International Bar Association (1007798)


"Ius gentium est quod naturalis ratio inter omnes homines constituit"

International Law of Inheritances

Me. Joseph A. de LA CUETARA, Avocat aux Cours d'Espagne et France

Google+